Magie avec trois cartes

Le magicien qui travaille sur podium ou sur scène est souvent embarrassé pour forcer plusieurs cartes, parce qu'il se trouve dans l'impossibilité de se rendre auprès des spectateurs. Voici un moyen simple et rapide pour forcer trois cartes. Ce procédé a le grand avantage que les trois cartes choisies peuvent être montrées de suite aux spectateurs.

Les accessoires pour forcer une carte

  • Une sorte de support contre lequel on dresse les cartes.
  • Une servante.
  • Un jeu de 32, cartes ordinaires.
  • Un jeu truqué

 

Supposons que l'on veuille forcer : le roi de cœur, le sept de pique et le dix de trèfle.

 On composera un jeu comme suit :

D'abord cinq cartes quelconques, puis le Roi de cœur, puis treize, Sept de pique, et enfin treize, Dix de trèfle. Placer ces cartes dans l'ordre suivant : d'abord le paquet des treize,, Dix de trèfle, dos en dessous, puis, sur ce paquet, poser les treize Sept de pique, dos en dessus. Sur le tout placer le Roi de cœur et ensuite les cinq cartes quelconques, toutes dos en dessus. Ce jeu sera caché sous le socle du support.

 La construction de ce support est très facile.

tour de carteDécoupez un morceau de carton pour former le cadre A. B. C. D. et collez-le par sa partie E. B. D. F., contre une sorte de couvercle de boîte,  ouvert à sa base, ainsi qu'en G. H. I. J., formant le socle de ce support.

A la base du cadre A. B. C. D. est collé (par ses deux bords étroits seulement) une bande de carton mince E. B. F. D. Recouvrez le tout de papier imitation bois.

 

Préparation

 Posez le support sur votre table à proximité de la servante et cachez le jeu truqué sous le socle. Le jeu non préparé sera dressé contre la face du support.

 Présentation

 Tout en expliquant au public que vous désirez lui faire choisir bien librement trois cartes, faites défiler devant ses yeux toutes les cartes du jeu non truqué, puis, saisissant d'une main le support, avancez- le vers le bord de la table. L'autre main, qui tient le jeu non truqué, jette celui- ci dans la servante et s'empare du jeu truqué rendu libre par suite du déplacement du support. Ce changement passe absolument inaperçu.

Expliquez alors que vous allez prendre les cartes, les unes après les autres, et que vous les poserez sur la table. Lorsque le public désirera que la carte que vous tiendrez en main soit celle devant servir à l'expérience, il n'aura qu'à crier halte. Tout en disant ceci, et comme pour expliquer le mode de faire, prenez le jeu dans la main droite et, de la main gauche, prenez les cartes les unes après les autres et déposez-les sur la table. Vous déposez ainsi les cinq, premières cartes du jeu, (qui sont les cinq cartes quelconques) sur la table en en laissant voir sans ostentation le côté « face ». Au moment où ayant saisi de la main gauche la sixième carte qui est le Roi de cœur, vous devez être arrivé au mot halte. Vous dressez alors ce roi contre le support en l'engageant par sa base dans la bande de carton E. B. F. D. Aux mots de : nous continuons, prière de crier  Halte  lorsque vous désirerez une carte, posez une à une sur la table les Sept de pique, ceci sans en montrer  la face.

Lorsqu'on vous criera Halte, vous retournerez celui (les Sept que vous tiendrez en ce moment dans votre main gauche et le dresserez sur le support, à côté du Roi de cœur. En même temps la main droite retourne secrètement le restant du jeu.

Annoncez alors : Une troisième carte s’il vous plait. Vous agissez alors pour vos Dix de trèfle, comme vous l'avez fait pour les Sept de pique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×